Commission Régionale Apnée

L’apnée est la plus simple et la plus ancienne pratique pour découvrir le milieu subaquatique. Elle a édicté ses règles, ses compétitions, ses entraînements, mais elle est surtout devenue une fin en soi sans souci de performance, pour le plaisir des sensations et de la découverte du milieu. Elle a su s’adapter à divers lieux de pratique (mer, lac, piscine). Cette discipline a initié la randonnée subaquatique . Il existe plusieurs formes d’apnée : statique, dynamique, sans palmes, l’apnée en poids constant (descente et remontée à la force des palmes), l’apnée en poids variable (descente aidée d’une gueuse largable ou freinée). Techniques maîtrisées, connaissance de ses capacités et des consignes élémentaires de sécurité, passion partagée, la plongée en apnée mérite bien ce qualificatif de plongée “libre”.

Retrouvez toute l’information sur l’apnée en Ile de France sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/Commission-Ré9gionale-Apnée-Ile-de-France/

Elus et responsables
    La commission régionale apnée est constituée par l’équipe des présidents de commissions départementales apnée et présidée par le ou la présidente de la commission régionale apnée élu(e) par les présidents des clubs d’ile de France.
Sylvie SICRE BELLAGE
Sylvie SICRE BELLAGE
Présidente
[email]sylviesicreffessm@gmail.com[/email] [phone]06 87 74 27 40[/phone]
Henri-Pierre MADERS
Henri-Pierre MADERS
Vice-Président
[email]hpmffessm@gmail.com[/email] [phone]07 86 63 05 84[/phone]
Patrick CONSTANT
Patrick CONSTANT
Suppléant
[email]patrick.constant.007@gmail.com[/email] [phone]06 82 19 10 06[/phone]
Matériel en prêt
Référent : Sylvie SICRE BELLAGE sylviesicreffessm@gmail.com Afin de faciliter la pratique de l’activité, la commission régionale peut mettre à disposition des moniteurs et des organisateurs du matériel apnée :

Collège régional des instructeurs d'apnée
Responsable : Thierry TONNELIER thierrytonnelier@aol.com Le collège des instructeurs apnée ile de France est un lieu de réflexion et d’expertise visant à faciliter la bonne pratique de l’activité apnée. Des chantiers dédiés sont ouverts pour répondre aux demandes des pratiquants et de leurs encadrants.