Le mot du président

Chers amis,

Comme à chaque nouvelle rentrée des classes…et des clubs…je souhaite faire un point des projets en cours et à venir.

Avant cela j’aimerais vous souhaiter une belle reprise et une belle année associative. J’espère que vous avez passé de belles vacances et que cette période estivale vous a permis de recharger un peu les batteries.

Le premier point que je souhaite aborder est l’inauguration de la base de Beaumont qui aura lieu à la fin du mois. Vous avez dû recevoir une invitation et une information concernant ce week-end. Elle aura lieu les 28 et 29 septembre à la base de Beaumont-sur-Oise en présence de nombreuses personnalités mais surtout avec vous…car cette base est la vôtre. Nous l’avons pensée, rêvée, construite pour vous permettre d’avoir en Ile-de-France une base de plongée digne de ce nom. Nous vous attendons donc nombreux à cette inauguration qui sera l’occasion de faire la fête et de se retrouver toutes et tous dans une ambiance conviviale, amicale, bienveillante…bref en un mot dans la bonne humeur qui nous caractérise.
Toutes les infos sont en ligne sur notre site internet ou sur demande au comité auprès de notre secrétariat.
Un remerciement tout particulier aux bénévoles qui ont répondu présents sur les 2 journées de nettoyage sur la base de Beaumont nous permettant ainsi de vous recevoir au mieux lors de ces 2 journée d’inauguration.

Autre point sur lequel je souhaite revenir, celui de nos prochains rendez-vous…réunion des moniteurs, des présidents de clubs, etc. Ces réunions sont très importantes car elles nous permettent de nous retrouver et de traiter de sujets spécifiques à la fonction de chacun.
Là encore les infos seront transmises par mail et seront consultables sur le site du comité et sur Facebook.

Quelques mots sur le Salon de la Plongée qui aura lieu en janvier 2020 du 10 au 13. Nous sommes déjà sur le pont et comme tous les ans le comité aura la gestion du bassin et du stand national. Nous vous attendons nombreux et nous vous accueillerons avec beaucoup de joie sur le stand fédéral. Ce salon est le moment où nous pouvons nous retrouver, partager un verre de l’amitié, échanger et nous réunir autour de notre passion commune.

Un sujet sur lequel j’aimerais revenir et qui me semble important, le site internet du national qui est toujours en stade de finalisation. J’espère que nous pourrons l’utiliser dans les meilleurs délais et surtout dans les meilleures conditions. Le retard sur la livraison du site devient problématique pour l’ensemble des régions, des clubs et des licenciés.

A vous tous au plaisir de vous retrouver bientôt et à votre disposition sur mon adresse mail :
presidentcif@gmail.com

Subaquatiquement vôtre
Francis Merlo
Président FFESSM IDF
Président adjoint FFESM