Le mot du président

Chère)s ami(e)s,

J’espère que vous et vos proches vous portez bien en cette période de fêtes de Noël et de fin d’année.

Depuis bientôt deux ans, nous vivons au rythme de cette terrible crise sanitaire et des annonces du gouvernement.

Encore une fois, je tiens à souligner le sérieux et le civisme dont a fait preuve l’ensemble des licenciés d’Ile-de-France et globalement l’ensemble des licenciés tout court.

Je tiens aussi à remercier tous les bénévoles et cadres des clubs de notre région ainsi que le personnel du comité pour leur engagement et leur présence. Sans eux, rien ne serait possible. Et cela se vérifie encore plus en période de crise.

Un mot bien sûr, sur la base fédérale de Beaumont-Sur-Oise. Toutes les informations sont consultables sur le site https://lacdebeaumont-ffessmcif.fr. Vous pouvez également envoyer un mail à lesplongeursdulac@gmail.com.

Depuis la réouverture de la base après les différents confinements, nous avons amélioré l’accueil du site et avons fait des travaux d’aménagement et d’embellissement. Venez profiter de cet outil fantastique aux portes de Paris.
Un stand sera dédié à la base, sur le Salon de la plongée.

Concernant les locaux à Paris, nous avons pleinement réouvert mais nous vous rappelons l’importance de respecter le protocole sanitaire mis en place. Port du masque, distanciation physique, désinfection des locaux, etc.
En raison de la situation épidémique, certaines réunions sont susceptibles d’être annulées.

Quelques mots enfin sur le Salon de la plongée.
Nous y serons présents mais cette année le comité aura son propre stand.
Nous avons jugé plus opportun cette année de prendre un stand FFESSM Ile-de-France, et de renouer avec cette pratique que nous avions abandonnée et que nous allons vraisemblablement pérenniser.
Nous vous attendons donc sur notre stand (pavillon 5-2, stand E18-F19). et nous nous réjouissons de vous y retrouver.
Nous vous rappelons que le port du masque sera obligatoire et que nous respecterons les gestes barrières.
Dernier mot sur le bassin et les baptêmes (plongée, apnée et tir sur cible), comme tous les ans, nous en assumons la gestion.
En résumé, ce salon est l’occasion de nous revoir dans un esprit convivial et chaleureux, sans omettre la distanciation physique nécessaire. Bref, comme nous en avons l’habitude maintenant.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de Noël, une fin d’année la plus douce et apaisée qu’il soit, prenez soin de vous et de vos proches.

Avec toute ma plus profonde amitié.
Francis Merlo
Président FFESSM IDF

Maj le 22/12/2021