Le mot du président

Mes cher(e)s ami(e)s,

En cette fin de septembre, j’espère que vous avez fait une très bonne rentrée associative. Je tenais à faire un point sur les prochaines échéances et rendez-vous de notre comité.

En novembre aura lieu notre AG régionale, qui se tiendra cette année à Paris, le samedi 25.

Je compte sur votre présence comme chaque année mais peut-être un peu plus cette année.

 

Comme vous le savez, cette AG s’ ouvre sur ma dernière année de mandature en tant que président.

Vous m’avez accordé votre confiance depuis maintenant 16 ans et je resterai un président actif et présent jusqu’au dernier jour de mon mandat.

Cette AG sera l’occasion de revenir sur tous les évènements marquants de 2023 et d’évoquer tous les dossiers et projets en cours.

Alors je compte sur vous pour venir en nombre.

 

Le Salon de la Plongée bien sûr, se tiendra en janvier 2024, du jeudi 11 au dimanche 14 janvier, où nous serons cette année encore en charge du bassin et des baptêmes. Lorsque j’ai pris la présidence du comité régional Ile-de-France, une de mes premières mesures avait été de proposer nos services, au Salon de la Plongée.

Nous en avions l’expertise et les compétences humaines. Notre modèle associatif parfois injustement décrié reste un exemple d’engagement humain et c’est cet esprit fédéral que j’ai toujours défendu et revendiqué.

 

La base de Beaumont bien sûr…le bilan de cet été est très positif et les prévisions excellentes et encourageantes.

Nous avons réglé en grande partie les soucis d’intrusions et vous êtes de plus en plus nombreux à venir y plonger ou à y pratiquer une activité subaquatique.

Si au début c’était un pari un peu fou voir complètement fou, c’est aujourd’hui un immense succès dont je suis particulièrement fier.

Nous reviendrons plus longuement sur ce dossier lors de la prochaine AG.

J’en profite pour remercier tous les bénévoles dont le travail est essentiel et dont on ne mesure pas toujours l’importance.  J’ai eu la chance et l’honneur d’être président de ce comité durant quelques années et je peux affirmer que rien n’est possible sans le travail et le dévouement des bénévoles.

On ne le dira jamais suffisamment et je tiens à leur dédier cet édito.

Mesdames et Messieurs, MERCI pour tout.

Je reste à votre entière disposition et répondrai à vos questions sur le mail presidentcif@gmail.com

Amicalement,

Francis Merlo

Président FFESSM IDF

Maj le 26/09/2023