Le mot du président

Cher(e)s ami(e)s,

Tout d’abord j’espère que vous et vos proches vous portez bien.

Cette période inédite nous impose des mesures exceptionnelles mais je suis certain qu’ensemble nous arriverons à surmonter cette épreuve.

Des gestes barrières et une distanciation sociale est de mise. De nouvelles règles s’imposent à nous et nous devons préparer une reprise de nos activités dans des conditions sanitaires les plus sécurisantes pour tous.

Nous avons décidé de réouvrir les locaux du comité Ile de France à raison de deux jours par semaine, les mardis et jeudis. L’accueil du public ne pourra se faire que sur rendez-vous.

Dans un souci de protection du personnel, des bénévoles et de vous-même, nous vous demanderons de venir avec un masque et de respecter au moins 2 mètres de distance entre chaque personne.
Du gel hydro alcoolique sera également à votre disposition à l’entrée du comité et il vous sera demandé de vous en appliquer sur les mains.

Le secrétariat sera assuré le reste du temps en télétravail et ce pour une période que nous n’avons pas encore déterminée.

La commission technique assurera une permanence le mardi soir de 19h00 à 21h00 et sera joignable par mail, tous les contacts sur https://www.ffessmcif.fr/les-commissions/technique/ ou par téléphone– Tél : 01 44 52 73 24.

Concernant la Base de Beaumont nous étudions toutes les options pour une réouverture dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions sanitaires.

J’ai proposé un plan d’ouverture à la mairie et à la préfecture et j’attends leur retour dans les prochains jours. Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j’aurai des réponses.

Nous sommes tous très impatients de reprendre nos activités subaquatiques mais nous devons être vigilants et responsables. C’est à ce prix que nous arriverons à sortir de cette crise et envisager un retour à la normal.

Toujours concernant la base de Beaumont, un gardien a été engagé. Il s’agit d’un agent qualifié, formé et encadré. Sa mission est d’assurer le gardiennage et l’accueil sur le site.

Notre région a été durement touchée par cette crise sanitaire mais nous gardons espoir et optimisme. Soyez assurés de notre soutien et de notre engagement pour vous permettre de reprendre au plus vite.

Je veux remercier l’ensemble de notre personnel qui a su faire preuve de responsabilités et d’un incroyable sens fédéral. Marie Borré, Natacha et Jérôme Hladky qui répondent toujours présents.

Je tiens aussi à saluer tous les bénévoles qui sont resté mobilisés malgré les circonstances.

Enfin j’ai une pensée particulièrement émue pour toutes les victimes de cette pandémie et leurs familles.

Je reste à votre entière disposition et comme j’en ai l’habitude, je réponds à vos questions sur mon mail presidentcif@gmail.com.

Veuillez croire en l’assurance de mon dévouement le plus total et en mon amitié sincère et chaleureuse.

Prenez soin de vous et à très vite.

Subaquatiquement vôtre
Francis Merlo
Président FFESSM IDF
Président adjoint FFESM