Commission Régionale Photo Vidéo

Si vous êtes intéressés par la photographie ou la vidéo sous-marine, la commission audiovisuelle photo vidéo est là pour vous permettre d’évoluer dans votre activité.
Au travers de formations, stages et échanges, vous maîtriserez vos appareils pour rapporter des images dévoilant la splendeur des fonds marins.
Vous serez informés sur les concours, compétitions et festivals tout au long de l’année.
Vous voulez améliorer votre technique et partager votre passion, venez nous rejoindre dans une ambiance conviviale. L’image est incontournable de la plongée. Vivre une aventure sous-marine ne fait rêver que vous-même, en rapporter des images fait rêver tout le monde.

Elus et responsables
Patrick DESORMAIS
Patrick DESORMAIS
Président
[email]patrick.desormais@cmcic.fr[/email] [phone]01 53 48 21 66[/phone]
Jean-François Thomas
Jean-François Thomas
Vice-Président
[email]thomasjf@wanadoo.fr[/email] [phone]06 19 86 50 33[/phone]
Jean-Pierre Nicolini
Jean-Pierre Nicolini
Suppléant
[email]jpnicololini@gmail.com[/email] [phone]06 03 99 62 67[/phone]

3ème RENCONTRE DE PHOTO SOUS-MARINE
Samedi 19 septembre 2020

PROGRAMME DE LA JOURNÉE 3ème Rencontre photo Beaumont             Fiche d’inscription :FICHE D’INSCRIPTION A RETOURNER

09h00  Rendez-vous devant l’entrée de la Base Fédérale de Beaumont sur Oise
89 rue St Roch  « Rond- Point du Métronome »  95260 BEAUMONT-SUR-OISE

Renseignement sur la base : https://lacdebeaumont-ffessmcif.fr/

09h30  Formalités administratives/formatage des cartes mémoires
10h00  Début de la compétition
12h00  Fin de la compétition Récupération des cartes par l’organisation
12h30  Pique-nique
14h00  Remise des cartes aux compétiteurs pour choix des images
15h00  Remise de la sélection (3 images) à l’organisation
15h30/16h30  Délibération du jury
16h45  Proclamation des résultats, Projection
17h30  Fin de la manifestation

Durée de la Compétition 1 manche de 2 heures

Composition de l’équipe :

Équipe de deux obligatoire, soit 2 photographes, soit 1 photographe et son accompagnant. Les concurrents esseulés seront regroupés par 2.

Série d’images
Chaque compétiteur devra remettre à la fin de la manche 3 images:
– 1 macro non poisson,
– 1 macro ou proxi poisson
– 1 ambiance

Critères de notation :
Le jury notera les images en fonction de :
– La qualité technique
– La qualité artistique
– La mise en valeur du milieu aquatique
– La diversité dans la série
Matériel : Chaque équipe devra être en possession de son propre matériel de prise de vues.

Utilisation des images
Conformément à la loi, le compétiteur-photographe est l’auteur et en tant que tel, il reste seul propriétaire de ses œuvres.
Il autorise la FFESSM et ses organismes décentralisés à utiliser dans un but non lucratif les fichiers images pour la promotion et l’enseignement. En cas d’utilisation, l’auteur devra être cité.

REGLEMENT

Lors des formalités d’inscription, le candidat tire au sort un numéro d’équipe.
Avant le début de la compétition, l’organisation vérifie le formatage de la carte ainsi que la mise a l’heure de l’horloge interne du boîtier.
A des fins d’identification, le compétiteur effectue la photographie de son numéro d’équipe.

NOMBRE D’IMAGES, FORMAT

Le nombre de vues autorisées est de 150 vues (sans compter la vue d’identification). Un contrôle sera effectué par l’organisation.
Le double enregistrement (raw et jpg) est autorisé, mais seul le format jpg sera enregistré et pris en compte dans la compétition.
L’usage de tous les outils de correction intégrés aux boîtiers est autorisé; les manipulations correspondantes, doivent se faire dans l’eau ou en dehors, uniquement pendant le temps de la compétition, et sans sortir l’appareil du caisson.
A la fin de la compétition, le compétiteur remettra sa carte à l’organisation.
Après chargement des images sur l’ordinateur de l’organisation, la carte sera restituée à l’équipe. Les images de la carte ne devront pas être effacées avant la fin de la compétition.
A l’issue du temps de sélection des images par l’équipe (1h en commun) le compétiteur communiquera au commissaire le n° des 3 images qu’il a sélectionnées.
L’effet miroir et la rotation, sont les seules opérations autorisées sur les images.
Le jury réalisera un classement des séries de chaque compétiteur.

Le palmarès avec projection des images se fera par vidéo projecteur.